Promo J-30 votre séjour à -20% !

Encore quelques nuitées sur Juin et Juillet...

La douceur de l'Anse à l'Ane

à partir de 66 €/nuit

Découvrez la Martinique...

 

"Saint Kitts" Trois Ilets - Anse à l'Ane.

Semaine à partir de 330 €
Votre appartement tout confort...

+ infos
18 Jan
A la découverte de la Martinique...
Écrit par Franck
Catégorie : Actualité
Paysage de Martinique

La Martinique est une île située dans la région d'outre-mer...

La Martinique est une île située dans la région d'outre-mer, elle fait partie des Antilles françaises.

Placée au cœur des Caraïbes, elle est réputée pour ses belles plages de sable blanc, chatouillées par une mer turquoise qui est favorable pour les croisières.

Cette île propose aux touristes de découvrir son beau patrimoine avec beaucoup d'originalité et de coup de cœur. Outre que les découvertes, côté activités, elle a aussi à revendre. Cet article présentera ses incontournables recoins, ses activités en question, et puis ses saveurs locales qui font rêver les papilles. Là-bas, des agences prennent en main les voyageurs pour parfaire leur séjour, comme Cocokreyol.

Découvrir la Martinique, par où commencer ?

D'emblée, les touristes se précipitent vers la plage pour voir de leurs propres yeux ce que sont vraiment les eaux des Caraïbes. Magnifiques, clairs et purs sont les mots pour les décrire. Paresser sur ses sables blancs ou noirs, ombragés par les cocotiers offre une parfaite détente.

Ses sites touristiques sont également très attrayants. En voici quelques exemples :

D'abord, il y a le Jardin de Balata, il se situe à quelques kilomètres du Fort-de-France. Les amoureux de la nature y trouveront une biodiversité rarissime. On trouve dans ce jardin botanique plusieurs espèces de plantes tropicales.

Ensuite, il y a les Gorges de la Falaise, ce site se trouve non loin du Mont Pelé et constitue un lieu très prisé des vacanciers. La cascade tombe en haut de la falaise, et crée en bas un bassin qui est idéal pour se baigner.

Et puis pour clore la liste des palmarès, il y a le Musée Volcanologique. Celui-ci a été créé en 1933 en mémoire de la terrible éruption volcanique de 1902. Ce site a rassemblé les vestiges et les photos en souvenir de ce grand fléau. Le plus célèbre est une cloche d'église qui s'est considérablement altérée sous l'effet des laves.

Les activités en Martinique

Étant donné le temps qui fait complètement beau presque toute l'année, les sports de glisse sont très appréciés sur l'île. À savoir : le Kitesurf, jet ski.

Les activités nautiques y abondent vraiment comme la plongée, la voile, etc..Mais le plus intéressant est sans nul doute la course de bateaux.

Pour les amateurs de randonnées pédestres, la Montagne Pelé regorge de sentiers idéals pour s'offrir quelques balades à pied. En bonus, il y a la découverte de domaine spectaculaire.

L'île s'explore également en 4x4, en Quad, en VTT et voire à cheval.

Saveur de la Martinique

Si l'Italie est célèbre pour ses pâtes, les Antilles le sont pour le rhum. Plus particulièrement pour le rhum des Antilles françaises. C'est l'un des plus appréciés au monde, tout comme le fameux Ti-Punch martiniquais. Mais attention, ils sont à consommer avec modération.

Back to top