"Grenadine" Village Créole ...


Pour un Week end ? un séjour court ? ou (beaucoup ...) plus !

Palm' du Diamant


Votre T2 ou T3
à partir de 365€/s !
Laissez vous tenter...
+ infos

Promo J-30 votre séjour à -20% !


Encore quelques nuitées sur ce le mois de Decembre et Janvier ...

Que voir à Fort-de-France en quelques heures ?
Fort-de-France est la ville principale de la Martinique, un département d'outre-mer français. Elle est une cité cosmopolite, culturelle et aussi très métissée .

Capitale économique des Petites Antilles, elle possède un port de commerce. Par ailleurs, son terminal de croisière est le premier port de plaisance français, recevant des bateaux venant des quatre coins du monde comme Costa Magica, MSC Orchestra ou Ponant. Fort de France fait alors partie des itinéraires des croisières Caraïbes et Antilles programmées par www.croisieres.fr. Découvrir ci-après les sites que l'on peut y visiter le temps d'une escale.

Visite du jardin de Balata, à 20 min de Fort-de-France

Ce magnifique jardin est localisé au pied des Pitons du Carbet. Crée par un horticulteur paysagiste, il possède un patrimoine floral très riche. On y distingue d'ailleurs, différentes espèces issus de presque tous les pays. On le visite à partir d'un dédale de chemins offrant des surprises à chaque détour. L'exploration s'effectue à travers une végétation luxuriante et en couleur ce qui offre en tout un environnement rafraîchissant. Il ne faudra pas non plus manquer le bassin sur la zone la plus basse du jardin avec ses lotus, ses jacinthes d'eau et ses poissons rouges.


Visite de la distillerie Saint James, à 25 min du centre-ville

La distillerie de Saint James, toujours opérationnelle, est localisée dans le centre-ville de Sainte-Marie au nord. Cette propriété est vaste, composée d'une usine, des champs de canne, d'un musée de rhum situé dans une belle habitation et aussi d'un chemin de fer pour la locomotive à vapeur des plantations. On le voit surtout se mettre à l'œuvre lors de la récolte de février à juin.

Visite de la commune de Schoelcher, à 12 min de Fort-de-France


Schoelcher est localisée au nord de Fort-de-France sur le littoral des Caraïbes. Elle fut nommée ainsi, en hommage à Victor Schoelcher, un militant pour la cessation de l'esclavage. Elle ne dispose pas assez de sites historiques à exposer aux visiteurs après les ventes et les destructions de ceux-ci. Cependant, on peut admirer les fortifications et les canons du côté de la Batterie Sainte-Catherine.


Les amoureux de la plage eux, pourront terminer la visite en se détendant sur les plages de Batelière, l'anse Madame ou bien sur la Plage du Bourg.

Pour se rendre à Fort de France au départ des locations vacances CoCoKreyol ! rien de plus simple prendre la navette fluviale au  départ de l'Anse à l'Ane, Anse Mitan ou pointe du Bout aux Trois Ilets.

Back to top